T-Vice - Biographie


Une pause avec T-Vice, Met Beton An, à l’ombre d’un carbet dans les hauteurs du Carbet…

Influencés par leur père, Robert Martino, guitariste du groupe Top Vice, Roberto (16 ans) et Reynaldo (13 ans) Martino décident de monter en 1992 leur propre groupe de compas, T-vice. Peu après, James Cardozo et Gerald Kebreau, des amis de longue date, viennent s’ajouter au duo. Rapidement, T-Vice impose son style énergique, ses textes entrainants et son jeu de scène moderne, véritable innovation dans le milieu kompa. En 1994, après de nombreuses difficultés, Kompa Kontact, leur premier album est enfin dans les bacs. Il faut tout de même attendre la sortie du deuxième album, In the house, en 1995 pour que le groupe soit officiellement reconnu. De 1996 à 2006, neuf autres albums s’enchainent, ponctués de tournées internationales, de prix gagnés et d’apparitions avec de grands artistes talentueux. Le temps passé est une force qui a permis à T-Vice de démontrer sa valeur. Petit à petit, le groupe s’est étoffé avec l’arrivée de : Olivier Duret, Rivenson Louissaint, Eddy Viau et Ricot Amazon.

Cette année est sorti le dernier album de T-Vice, Welcome to Haiti. Cet album est un moyen pour le groupe de vendre les qualités de son pays, faire savoir au reste du monde qu’il y a des richesses à exploiter à Haïti et que l’image véhiculée à longueur d’année à la télévision ou dans les journaux n’est pas sa seule facette. Haïti qui reste chère au cœur de tous les membres du groupe. Les liens de la communauté sont forts et les retours de T-Vice au pays sont fréquents. Pour présenter son album, le groupe a entamé une grande tournée mondiale qui le mènera après la Martinique à :
-  Miami,
-  New York,
-  Toronto pour le Carnaval,
-  Haïti pour deux semaines où T-Vice fêtera son anniversaire le 7 août,
-  Saint Barth pour le Festival du 19 août,
-  Brooklyn pour participer à la parade du Labor Day le 6 août,
-  Miami,
-  Paris.

Tournée s’achevant en apothéose par le Zénith de Paris le 2 octobre. Pour Roberto, jouer dans cette salle est un rêve qui devient réalité. Mais ce n’est pas une finalité, T-Vice regorge de projets : continuer à travailler avec des invités pour sans cesse innover, surprendre le public par une nouvelle couleur. Le public a bien accueilli à Welcome to Haiti, la vidéo qui a été tournée à Miami et à Haïti devrait être très bientôt diffusée.

Confidences pour confidences

Jessie
Impossible de ne pas parler de Jessie, le manager de T-Vice, mère de Roberto et de Reynaldo, elle veille sur le groupe de main de maître. Elle insuffle énergie, motivation et sérénité aux garçons.

Artistes mythiques
Roberto avoue qu’il aimerait que T-Vice travaille avec Kassav’ et Tabou Combo, deux groupes mythiques de la scène musicale.

« juillet 2017 »
L M M J V S D
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6
Téléchargez l'agenda format vCal Téléchargez l'agenda format vCal
Abonnez-vous au flux rss de l'agendaFlux rss de l'agenda
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | © OMCmusic